Annulation d’inscription PACES

Etape 1

L’étudiant doit déposer, au plus tard le vendredi 10 octobre 2017, au service scolarité du site de son inscription (site Flahault ou site Arnaud de Villeneuve ou Nîmes), les documents suivants  :

  • la carte d’étudiant
  • la feuille Scol’ Pass
  • une lettre portant nom, prénom, adresse postale, permettant la transmission de la confirmation d’annulation, et précisant le  motif d’annulation de l’inscription en PACES pour l’année universitaire 2017-2018  (inscription dans un autre établissement, réorientation, année blanche, abandon pour raisons familiales…) attention de bien dater et signer ladite lettre.
  • un RIB au nom de l’étudiant, si les frais d’inscription versés étaient supérieurs au tarif boursier. Si le RIB appartient à une tierce personne, l’étudiant devra remplir un formulaire spécifique remis par la scolarité.

Etape 2

L’étudiant recevra une lettre de confirmation d’annulation d’inscription, à conserver sans limitation de durée.

Etape 3

Les frais d’inscription de l’étudiant non-boursier seront remboursés selon les modalités suivantes :

  • si la demande parvient au service de scolarité transversale avant le 1er septembre 2017, l’étudiant obtiendra le remboursement des frais d’inscription à l’Université et son année ne sera pas comptabilisée ;
  • si la demande est postérieure au 1er septembre et antérieure au 10 octobre 2017, les frais d’inscription ne pourront plus être remboursés mais l’année ne sera pas comptabilisée dans le cursus de l’étudiant ;
  • si la demande parvient au service scolarité transversale après le 10 octobre 2017, les frais d’inscription ne pourront pas être remboursés et l’année sera comptabilisée dans le cursus de l’étudiant.

A noter :

  1. une annulation d’inscription administrative effectuée avant le 1er octobre a pour conséquence la désaffiliation du régime de sécurité sociale étudiante. L’étudiant doit s’assurer qu’il peut obtenir une nouvelle assurance santé auprès de la CPAM ou de tout autre régime de sécurité sociale
  2. l’étudiant ayant déjà effectué au minimum une année complète à l’université de Montpellier, et demandant un transfert de dossier vers une autre faculté, doit se renseigner sur la procédure à respecter auprès des services de scolarité de la faculté de départ et de la faculté d’accueil.